Samedi 13 juin, Natacha Perrier a pris le dĂ©part de « L’Apprenti Gabarrier », l’épreuve de 16 kilomĂštres du Flow des Gabarriers, l’un des rendez-vous incontournables des ultra-marathons d’eau libre en France.

Au dĂ©part de Jarnac, la nageuse s’est Ă©lancĂ©e en maillot de bain dans une eau Ă  20°C đŸŒĄïž, sur les eaux calmes de la Charente, pour rejoindre Cognac 🍇, au terme d’un parcours exigeant mĂȘlant endurance, gestion de l’effort et maĂźtrise technique.

Tout au long du trajet, les participantes ont Ă©voluĂ© dans un environnement naturel exceptionnel 🌿, sous les encouragements du public prĂ©sent sur les chemins de halage 👏. EngagĂ©e dans un plateau international rĂ©unissant des concurrentes australiennes, finlandaises, belges, italiennes, espagnoles et anglaises, et aprĂšs 4h19 d’effort ⏱, elle franchit la ligne d’arrivĂ©e installĂ©e place du Solençon Ă  Cognac 🏁, dĂ©crochant une superbe 2e place fĂ©minine đŸ„ˆ derriĂšre une nageuse anglaise, au terme d’une course disputĂ©e de bout en bout.

Place dĂ©sormais au repos đŸ’€ avant de prĂ©parer le nouveau dĂ©fi de l’étĂ© : la traversĂ©e de la baie de Quiberon Ă  la nage đŸŒŠđŸïž.